Présentation
Didier Combes, originaire de Sète, la quarantaine tranquille, installé dans les proches alentours de Clermont-l'Hérault, avec sa compagne et leur jeune fils, est un personnage à l'allure décontracté, à la physionomie sympathique.
Il a pourtant une envie, rigoureuse : celle de transmettre son savoir et d'aider toute personne, les plus jeunes notamment, à aimer la science et les mathématiques.
Après un bac C, il suit des études scientifiques et sort major de sa promo en obtenant un DEA. Encore 3 ans et demi, une thèse appliquée dans la biologie moléculaire et cellulaire et il devient docteur es Science à l'INRA de Montpellier.
Passionné, il jongle entre recherches en oncologie (cancérologie) au laboratoire Sanofi et enseignant-chercheur à l'université. Un remplacement comme professeur de mathématique au collège Notre-Dame d'Agde va lui révéler le côté éducatif de sa matière de prédilection. Les programmes scolaires aléatoires et non adaptés, à son goût, vont être des facteurs déclenchants au grand projet qui lui trotte dans la tête.
Ce dernier est simple mais ardu : d'abord des cours particuliers à domicile : soutien scolaire, préparation aux examens, stages et remise à niveau. Le planning croule sous les demandes. Didier se rend vite compte qu'il lui faut un local, un centre pour accueillir d'autres élèves. Début octobre, avenue Gambetta, une grande banderole informe de l'ouverture de CD Maths, local aménagé pour accueillir plus d'élèves dans des créneaux accessibles à tous. Didier Combes souhaite au final la création d'un institut, un établissement secondaire pour recevoir des élèves en difficulté mais aussi des personnes plus confirmées. « Y en a marre d'appuyer sur des boutons pour avoir un travail tout fait de suite ».
Bonjour,

je vends un appartement à Sète (à la corniche) dans une résidence sécurisée, parking, piscine en bord de mer et accès direct à la plage.

L'appartement a une superficie de 28,45 m2 + 1 véranda fermée de 9m2.

Les plus: chambre séparée, WC indépendant, ascenseur (situé au 2ème étage), double vitrage, commerces à proximité, appartement pouvant se louer à l'année (actuellement en location : étudiant) + l'été bien sûr.

L'appartement est vendu meublé. Prix net vendeur: 117 000€

Je reste à votre disposition pour toutes questions supplémentaires.

Didier COMBES, gérant de la société CDMATHS « vive les Mathématiques ! »
A Vendre